photo jfll-1.jpg

À PROPOS

J’ai crée en 2007 hyperprisme, un outil d’aide à la communication et au développement de projet, à destination des acteurs de la ville.

En parallèlle, j’ai mis en place l’écosystème La cellule verte qui, forte de sa pluridisciplinarité, se propose de trouver des solutions innovantes d’habitat, en perspective avec les exigences écologiques et économiques d’aujourd’hui. Mon expérience autour de la conception et la réalisation de projets d’habitations et d’équipements me permet d’aborder l’architecture dans toute sa réalité.

En parallèle à ma pratique d’architecte, je développe de nouveaux outils expérientiels de l’espace urbain : l’application L E F L Â N E U R © qui propose des parcours immersifs et audio-augmentés de découverte de villes et de sites remarquables.

La commercialisation et la maîtrise œuvre de tels dispositifs d’attractivité me conduisent à m’intéresser à des problématiques de rayonnement territorial. Travaillant en équipe avec différentes maîtrises d’ouvrage, j’ai appris à me familiariser avec le montage de projets, à naviguer parmi le «mille-feuilles» territorial pour mettre en synergie nombre d’opérateurs autour de projets innovants.

Les difficultés que posent les enjeux contemporains : crise sanitaire, réchauffement climatique, délitement du lien social, peuvent trouver des éléments de réponse dans une gestion innovante des territoires qui articulent spécificités locales, économie, culture et modes d’habitat.

Merci pour votre envoi !